fbpx

Séjour découverte des couleurs d’automne dans le Haut-Verdon & Mercantour (6 jours)

13 décembre 2020

Nos partenaires d’Argos Rando vous proposent un périple sur plusieurs jours pour découvrir la région du Haut-Verdon / Mercantour drapée de ses couleurs d’automne…

Nous vous conduirons sur des magnifiques sentiers à la découverte de sites remarquables : le Lac d’Allos, les Grès d’Annot, le Couradour, la Grotte de Meailles…

Programme

Jour 1 : Accueil au gite de la Colle Saint Michel, possibilité de prise en charge sur le secteur de Nice en minibus ( nous contacter). Installation et repas pris en commun / Veillée libre.

Jour 2 : Grand classique de la randonnée – Le Lac d’Allos – Pour cette première journée nous vous proposons un transfert en véhicule ( environ 45 minutes). En plein cœur du Parc National du Mercantour, le Lac d’Allos est le plus grand lac d’altitude d’Europe. Situé à 2128 mètres, le lac est considéré comme une destination privilégiée et exceptionnelle.

Temps de marche : 5 heures / Dénivelé : 750 m

Jour 3 : Le Tour du Couradour –  Transfert en véhicule (10 minutes). Au départ d’un village, nous commencerons par une montée progressive qui nous fera découvrir des paysages ravissants. Sur une grande zone dégagée et utilisée par le pâturage l’été, nous déjeunerons face à un paysage somptueux . Après la pause nous reviendrons par un sentier forestier.

Temps de marche : 5 heures / Dénivelé : 680 m.

Jour 4 : Le village de Meailles – La Grotte de Meailles – Après le petit-déjeuner, transfert en véhicule ( 30 minutes) au village de Meailles, très pittoresque et situé sur un roc. Randonnée en boucle, balade sur les flancs de la tête du Ruch ( sommet 2099 m) dans un décors varié. La grotte de Meailles est spectaculaire et nous pourrons pénétrer dans sa majestueuse entrée souterraine.

Temps de marche : 5 heures / Dénivelé : 850 m

Jour 5 : Le Pic de Rent – Aujourd’hui pas de transfert en véhicule. Départ du gite. Notre objectif : le Pic de Rent. Randonnée carrefour entre la Provence et les Alpes. Des  Mélèzes  à la lavande et au thym on pourra pleinement s’imprégner de cette végétation unissant le climat alpin et méditerranéen. Vue panoramique au sommet.

Temps de marche : 4h30 / Dénivelé : 700 m

Jour 6: Le Village d’Annot – Le tour des Grès d’Annot – Pour cette dernière journée, après avoir libéré les chambres, nous partirons en direction du village d’Annot pour une des randonnées classées dans le département comme l’une des plus belles. Le tour des Grès d’Annot : C’est un site classé ou nous progresserons à travers des châtaigniers plusieurs fois centenaires. Les failles dans le grès et la fameuse chambre du roi nous émerveilleront.

Fin du séjour 15h00 à la gare d’Annot.

Temps de marche :  4 heures / Dénivelé : 300 m

Format du séjour

En étoile.

20201011 155121 1024x576 1

17 octobre 2021 (12:00) — 22 octobre 2021 (12:00)
12:00 — 12:00

Argos Rando

Réserver sur le site d'Argos Rando