Activité été

Randonnées

Le Haut Verdon est un haut lieu de la randonnée pédestre.

Vous trouverez ci-après des informations pour organiser soit un parcours itinérant, soit des randonnées en “étoile” à partir du Gîte de la Colle Saint Michel. Nous sommwes à votre entière disposition pour vous renseigner sur les itinéraires et éventuellement vous diriger vers un accompagnateur en montagne

Vous séjournez au gîte

De nombreuses randonnées peuvent se faire à partir de la Colle Saint Michel :

Le Puy de Rent

(1 996 m)

Randonnée accessible à tous : dénivelé de 566 m pour 8 km AR, et une vue exceptionnelle sur les vallées du Haut Verdon et de la Vaïre.

Le tour du Courradour

Au départ de Peyresq, village “belge” à  4 km de la Colle Saint Michel. Randonnée de 700 m de dénivelé sur 12 km.

_

Également :

La Grotte de Méailles, les Grès d’Annot, Argenton-Aurent, le petit Cordoeil au départ d’Argens, les Gorges de St Pierre…

RANDONNEURS ITINÉRANTS

De nombreuses randonnées peuvent se faire à partir de la Colle Saint Michel :

Le gîte se situe sur la Grande Traversée des PréAlpes (GTPA), GR de Pays qui relie Sisteron à Entrevaux.

Superbe sentier de randonnée qui traverse les Alpes de Haute Provence d’Ouest en Est.
Idéal pour les randonneurs itinérants amoureux de la nature et des paysages variés.

Pour organiser votre itinérance, vous trouverez la liste des hébergements se trouvant sur la GTPA, ainsi que le profil de l’itinéraire sur le Guide des Randonnées d’exception des Alpes de Haute Provence. Pour plus de détails, se référer au Topo Guide de la Fédération Française de Randonnée N° 401 “La Haute Provence par les Gorges du Verdon – Grande Traversée des Préalpes”

_

Le Tour du Haut Verdon passe également par la Colle Saint Michel.

Partez à la découverte de la haute vallée du Verdon à travers cet itinéraire. Des sources du Verdon aux villages de la Vallée en passant par le mont Pelat (3 050 m) et le lac d’Allos dans le Parc national du Mercantour : un enchaînement de paysages préservés et magnifiques.

Pour organiser votre itinérance, vous trouverez la liste des hebergements se trouvant sur les Tours du Haut Verdon, ainsi que le profil de l’itinéraire sur le Guide des Randonnées d’exception des Alpes de Haute Provence.